10/02/2007

The Queen

C’est le titre du film que je suis allé voir hier avec mon ami MB.

Pas un monument du cinéma mais tout de même une réflexion sur la vie terriblement programmée d’une reine.

The Queen

Dimanche 31 août 1997: Diana, princesse de Galles, ex-épouse de l'héritier de la Couronne britannique, meurt des suites d’un accident de voiture survenu sous le pont de l’Alma à Paris. Si la disparition de la femme la plus célèbre du monde plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent. Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille. Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente…

 

Lire la suite : http://www.cinebel.be/fr/film/1000848-The-Queen.htm

 

Helen Mirren joue divinement cette reine « obligée » de vivre sa vie, ou son rôle devrait-on dire. Un rôle que je ne pourrais supporter de jouer dans la vie réelle.

22:23 Écrit par C'est bon, je poste. dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tony blair, diana, elizabeth ii, obligations |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.