12/03/2007

Débranche ta radio, j'enlève l'échelle

La pub radioLa pub radio est atroce. On ne va pas y revenir, tout le monde est d'accord là-dessus, même les gens de la pub, et ça a été amplement expliqué. Elle est juste un peu plus atroce dans notre pauvre pays, où elle est en plus ridiculement répétitive, sciant la branche sur laquelle elle repose. Et elle l'est à un degré qui relève de la maltraitance. Il y en a une qui avait disparu, après des années de répétition multiquotidienne, et paf! voilà qu'elle est revenue telle quelle, comme sortie du formol ou de la naphtaline. Il s'agit de ce sketch désopilant du mec qui dit à l'autre mec: « Dis, sauve tes données et débranche ton ordinateur, je vais brancher la machine à café ! » Ha ha. Oh, je ne dis pas que ça ne m'a pas fait sourire, mais seulement les 4 premières fois, pas les 3.996 suivantes. Comme vous le savez, moins on paie les agences de pub pour faire des pubs différentes, moins on dépense et plus on gagne. Et les animaux en batterie que nous sommes n'ont qu'à réagir aux stimuli, pourquoi tant de déontologie et d'ambition, c'est pas un cours de morale ici, c'est du commerce, non? « Dis, sauve tes données et débranche ton ordinateur, je vais brancher la machine à café ! » Un classique. Comme La Grande Vadrouille, ça cartonne chaque fois que ça passe - enfin ils croient. Et c'est une pub pour quoi, au fond? Ces sketches sont tellement pétillants qu'on en oublierait pour qui ou pour quoi ils sont créés. Eh bien c'est pour Dexia. Dans cette petite histoire, on évoque quoi? Tout simplement le manque d'argent, et son honteux compère, le manque d'ambition. Voilà que Dexia, qui nous accuse de manquer d'ambition, n'a pas celle de dépenser quelques centaines d'euros de plus pour faire un nombre décent de pubs différentes. Evidemment, si on pense qu'ils investissent déjà 9,6 millions de dollars dans les bombes à fragmentation, on comprend qu'il ne leur reste plus de sous pour faire plaisir. Et tout ça n'est rien à côté de ce que Fortis, KBC, ING et surtout AXA dépensent dans les bombes à sous-munitions, mines antipersonnel et autres armes à uranium appauvri. Mais je m'égare.

 

Source : Télémoustique du 07/03/2007 – Les humoeurs de marc Moulin – Page 23

 

Journal57 : Sur ce sujet de la pub, je suis en phase avec Marc Moulin. Ca relève de la maltraitance. Oui, c’est ça ; c’est insupportable au point d’en venir à zapper constamment pour éviter la pub, à la radio comme à la télé. En outre, lorsque l’on sait les milliards de bénéfices que font ces banques, ça devient carrément grotesque. Enfin, et c’est peut-être le plus important, ces organismes financiers brassent l’argent sale de ces armes immondes. Pensez-y.

Ne reste plus qu’à changer de banque.

16:09 Écrit par C'est bon, je poste. dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pub, armes, radio, ridicule, marc moulin, indecence, ethique, respect, banque, maltraitance, kroll |  Facebook |

Commentaires

Ah les fils de p.... Je n'ai jamais aimé les banques (ni assimilé, comme les assurances) .
Forcément, l'armement (commes les drogues), ca rapport e bcp, grosse demande...
Ils n'ont vraiment aucune conscience. Sans honte ils (AXA) annonncent qu'ils arretent de placer de l'argent dans ces sociétés (bombes) ... MAIS ils n'auraient jamais dû commencer !
Aller, on va tous mettre notre pognon sous le matelas, histoire de leur faire les pieds.

Amitiés,

Écrit par : Eric | 13/03/2007

Tu as raison C'est très exactement ça, Eric: ils n'auraient jamais dû commencer. C'est de l'hypocrisie à l'état pur. Va-t-il falloir transférer nos avoirs chez www.triodos.com ??

Écrit par : Journal57 | 13/03/2007

Les pubs radio Ah oui, ça, les pubs radio à la RTBF sont d'une stupidité, d'une mauvaise qualité, affligeantes ! Des pubs de merde, faites avec de tous petits moyens, vulgaires, agaçantes, qui donnent envie de ne surtout pas acheter ce qu'elles vantent !
C'est une des raisons pour lesquelles j'écoute essentiellement France-Inter : des programmes bien meilleurs, et presque pas de pubs (et bien moins stupides).

Écrit par : nuages | 23/03/2007

Merci Nuage Merci pour le tuyau. Tous ceux qui n'ont pas connu la RTBF sans la pub ne peuvent pas comprendre.

Écrit par : Journal57 | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.